LIBEREZ LES DETENUS D'OPINION
Signed in as:
filler@godaddy.com
LIBEREZ LES DETENUS D'OPINION
Signed in as:
filler@godaddy.com
L’arabisation et l’islamisation de la Kabylie bat son plein. On fait la fête a Tizi Ouzou. On inaugure une nouvelle mosquée a At Dwala.
Merci Sid lwali pour votre support matériel et moral. Tout s’est bien passé. Le discours en Arabe, parfait. Les pancartes et slogans tous en Arabe. Pour le décor : des femmes Kabyles dans leurs robes Kabyles, et des hommes Kabyles avec des burnous blancs. Ils chantent tous en Kabyle. Ils chantent les louanges au prophète. Leur prophète qui est le mien et aussi le vôtre.
Leurs descendants vont plus tard chanter en Arabe car c’est difficile de faire l’alphabétisation en Arabe à des adultes, surtout à des femmes. Mais leurs filles et petites filles le feront en Arabe, grâce à notre politique d’arabisation depuis 1962. Ben Bella et Boumediene avaient une vision. Aujourd’hui c’est une réalité. D’ailleurs Sid lwali vous avez déjà vu ça en pratique avec les filles d’une école primaire. Elles savent chanter en Arabe et ne savent plus le faire en Kabyle.
Vous Sid Lwali, vous avez insisté à ce qu’elles chantent en Kabyle. Aujourd’hui vous serez content d’entendre les femmes et hommes chanter en Kabyle et les filles en Arabe. Ne vous inquiétez pas. C’est des paroles qui vont vous faire pleurer, si seulement vous comprenez. Personne ne va suivre celui-là qui nous gêne. Je ne veux même pas dire son nom. La réalité est ce qui est important. Beaucoup de progrès, Sid Lwali. Nous sommes là pour faciliter la tâche. La langue Arabe est en marche en Kabylie et nous sommes là pour qu’elle progresse en même temps que l’Islam .
On vous fait la preuve ici à Tizi Ouzou et à Beni Douala, en plein centre des villages de Kabylie, notre dernière frontière. Bgayet (pardon : Bejaia) et Tuvirets (Pardon: Bouira) sont déjà dans nos poches. Tizi Ouzou dans notre poche. On vient de vous donner la preuve. Beaucoup de progrès.
Ils restent quelques villages, surtout ceux qui résistent et qui veulent prendre la religion de Sidna Aïssa. Mais ne vous en faites pas. On va les éliminer. Mais ne dites rien. C’est entre nous.
En ce qui concerne l’inauguration de la mosquée à At Dwala (pardon : Beni Douala) tout s’est bien passé. Avec la mosquée, ils vont oublier l’existence de la gendarmerie où on a torturé à mort Massinissa Guermah en 2001. Et leur idole Matoub Lounes peut se retourner dans sa tombe. Son village n’est pas loin d’ici. Mais tout ça c’est le passé. Aujourd’hui ils ont une mosquée toute neuve. Double V double V comme on disait du temps de Boumediene. A l’année prochaine, inchallah!
Le colonialisme français a aussi utilisé la religion à ses fins, c’est-à-dire pour dominer et contrôler la population. Et ses serviteurs sont ceux qui sont payés et financés par le système. Aujourd’hui un nouveau colonialisme s’est installé en Kabylie depuis 1962. Cette arabisation et islamisation est facilitée par les arabo-islamistes Kabyles, détendeurs du monopole de la religion et qui sont fiers d’être des hôtes de l’administration Algérienne en la personne de son représentant le wali, comme dans le temps ils recevaient le préfet. Tout comme Bouteflika se ventait de construire la plus grande mosquée d’Afrique, le wali se vante de la nouvelle mosquée à Beni Douala. Mais où est la clinique médicale ? Où est le nouvel hôpital ultra moderne à Alger ?
En un temps où on emprisonne des gens par centaine pour leur opinion, où on laisse les blessés des incendies mourir de leurs brulures, où on commémore la mémoire des victimes du 17 Octobre 1961, où on se remets à peine des semaines de feu et de sang en Kabylie, on fait la fête à Tizi Ouzou et à At Dwala, à la gloire de la langue arabe et de l’islam.
Avec l’inflation des mosquées, on se demande où ils vont trouver les jeunes pour les remplir. Ces jeunes qui font la chaine pour la prochaine barque de la Harraga.
Copyright © 2024 Tamurt Multimedia - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.